• Blabla n°1 : Présentation

     

    « Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie ». Confucius

     

    Salut toi !

    Je me présente, Lucie, 17 ans, étudiante en Mise à niveau d’arts appliqués à Paris depuis septembre, qui commence ses articles par des citations badass.

    Si tu as atterri ici, je suppose que le sigle Manaa ne te fait pas fuir en courant comme si une cacahuète géante te poursuivait. CEPENDANT, je vais quand même faire le point. Au cas où. La Manaa, c’est quoi ? C’est une année de mise à niveau, terme mimigouzigouli pour dire prépa qui t’envoie 500kg de travail hebdomadaire sur tes pauvres petites épaules. Autrement dit, quand les temps froids arriveront, le travail suivra, et l’ambition de ta vie deviendra l’hibernation infinie.

     

     

    Mais ça, c’est dans les mauvais jours. Dans les bons, tu te rendras compte, Ô toi futur manéiste, que tu te lèves le matin pour aller dessiner, et ça c’est quand même extra. Tu feras des rencontres incroyables avec des gens qui comme toi rêveront de décrocher le BTS ou le DMA ou la réorientation de leur vie (rayer les mentions inutiles). Cette année passera vite. Admission Post-Bac oblige (APB pour les intimes), tout s’arrête au mois de mars. Enfin, tout… Jusqu’en mai, il y aura des modules qui d’après ce que j’ai compris sont un emploi du temps à la carte, avec les cours que tu choisis. Relax quoi.

     

    Tu te demandes peut-être pourquoi j’ai attendu 2 mois et demi pour commencer ma chronique. Et bien j’ai simplement utilisé mon temps libre à diverses activités qui ont requis toute mon énergie (manger des gâteaux en lisant MadmoiZelle, ça use).  Mais c’est décidé, je tiendrais cette chronique toute l’année et assidûment. Pourquoi ? Parce que j’aurais aimé, alors que je pleurais sur mon sort convaincue que je n’avais pas de talent et que de toute façon j’yarriveraispasc’esttropdifficile, avoir un aperçu de ce qu’était vraiment la Manaa par un témoignage régulier d’étudiant. Donc comme je suis trop trop gentille, je le fais pour toi. Si, ça te fais plaisir.

    C'est parti pour une année en direct live d'une Manaa, presque aussi bien qu'un épisode de Détective Conan.

    Love.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :